Marseille, Grèce

Légende
Pour un MV plus tactile
le 26/03/2015 10:20
Ça fait un moment que j'envisage de plus en plus sérieusement de proposer en option, dans les prefs une navigation plus "touch" que "mouse" pour qu'on puisse utiliser le site pleinement à partir de tablettes ou pour les utilisateurs desktop , qui comme moi, ne sont pas à un click près mais que ça gonfle de voir des trucs apparaître lors d'un survol alors qu'on a rien demandé.

Il s'agirait, pour l'utilisateur qui a choisi l'option, de modifier certains comportements pour qu'ils ne se déclenchent plus à partir d'un survol de la souris mais à partir d'un "click", ou d'un "tap". Les premiers trucs qui me viennent à l'esprit sont :

- Le menu principal présent en haut chaque page.
- Les balises de cartes, présentes un peu partout sur les forums, decks, listes d'éditions, etc ...

Si vous voyez d'autres choses, je vous lis.

PS : Si vous sentez que votre message pourrait commencer par "Rien à voir, mais ...", merci de le poster dans La Forge de Magic-Ville.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
perso
le 26/03/2015 17:08
Je trouve que ca va plutôt bien sur phone... Juste l'habitude peut-être, mais plus facile que lorsque j'avais un non tactile...
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2015 17:12
Citation :
Mais tu peux faire l'essai, tu vas dans "préférences" et tu tapes MAX dans "Taille maximum du site", puis reviens parcourir les forums, c'est trop agréable.


Ok j'avais pas vu (mais pourquoi ne pas mettre MAX par défaut ?), mais la police reste quand même fixe à genre 8pt sur l'accueil et 10 sur le fofo. Perso je trouve ça super léger avec du 1600+ en largeur alors que c'est sûrement calibré pour être optimal à 1000-1200. A la limite ça irait si la plupart des mes onglets ouverts simultanément (genre MTGTop8 et wikipedia) avaient pas polices un ou deux tailles au-dessus (genre MTGTop8 et wikipedia), mais du coup par contraste l'affichage de MV est tout minus, et soit j'ai pas bien cherché, soit on peut pas l'augmenter comme la largueur du site et du coup augmenter seulement la largeur seule ça me sert pas à grand chose au final.

Tu m'diras, vu que prix que je paie, j'ai pas exactement quoi que ce soit à exiger. D'ailleurs, en parlant de ça, pourquoi tu fous pas un bouton Donate quelque part ? Sur un malentendu ça peut marcher.

Citation :
Oui, mettre MV au full responsive, ça a l'avantage que si j'arrête Magic et que je me mets à vendre des cuisines, je peux garder le site.


Caramba , j'avais pourtant le sentiment que t'avais pas touché un deck depuis genre Tempest :o).
manau
2+2=5

le 26/03/2015 19:13
Tant qu'il n'y a pas de version mobile ça me va, celles de l'OM et de la smf me prennent la tête. Mais tout simplement remplacer le survol par un clic serait suffisant et bien appréciable !
manau
2+2=5

le 26/03/2015 19:28
L'OM = mkm*
Ah et aussi mettre des plus gros boutons pour l'humeur des posts (les machins vert jaune rouge sur la gauche là), à chaque fois que je clique dessus avec mon phone ça tombe sur la fenêtre « sujet» et mon clavier tactile s'ouvre.
Je pensais aussi pour remplacer le survol des balises des cartes, faire apparaître la fenêtre popup quand on clique sur l'image et ouvrir le lien de la page quand on clique sur le nom de la carte.

Ou alors mettre carrément un lien dans la popup vers la page de la carte, ça marcherait même pour les balises texte comme ça
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 19:47
Citation :
Ah et aussi mettre des plus gros boutons pour l'humeur des posts (les machins vert jaune rouge sur la gauche là), à chaque fois que je clique dessus avec mon phone ça tombe sur la fenêtre « sujet» et mon clavier tactile s'ouvre.

Moi ça zoom automatiquement j'appui sur des petits boutons comme les têtes et forum, mais si chez toi c'est pas comme ça c'est que tu dois avoir un mauvais phone, un i-phone quoi.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/03/2015 21:13
Moi ça marche nickel mais faut reconnaître j'ai des doigts de fée
manau
2+2=5

le 26/03/2015 21:58
Je suis sous Firefox android, il est pas parfait certes mais c'est toujours mieux que le navigateur par défaut et il bug rarement
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/03/2015 22:02
Citation :
Moi ça marche nickel mais faut reconnaître j'ai des doigts de fée

Ou un ecran plus grand ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
non,non
le 26/03/2015 22:32
Je fais vraiment de la magie avec mes doigts.
Mais le site va plus vite je trouve et je suis pas obligé de passer par la page des forums pour aller sur un forum.
Darkish
Paris
Légende
Menu
le 27/03/2015 15:52
Il y a un truc qui me gonfle pas mal sur tablette, c'est d'être obligé de cliquer sur "Achat/Vente" pour que "Mes achats" s'affiche. En effet, pas possible de "survoler" sans cliquer sur tablette. Du coup, ça rafraichi la page et ça saoule.

Même chose avec "Decks" pour accéder à "Mes Decks".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2015 0:31
Je crois que tu peux laisser appuyé sur le lien "achat/vente", relâcher quand la popup d'action apparait, cliquer à côté de la popup, et ça te fait apparaitre le sous menu sans recharger la page. Mais c'est très relou.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
pour un magicville plus sensuelle
le 28/03/2015 22:16
Ce serait pas mieux d'illustrer la page avec des bitch de l'univers magic ?
Taurnil
Lille, France
le 29/03/2015 16:02
Je trouve que le site passe très bien avec sa police 8-10, même sur un 27" :
http://hpics.li/f890ce1
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 29/03/2015 20:47
moi je dis, faut en discuter, sérieusement, avec des vrais ergonomes, et des vrais dev :-)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.